YOUNG DREAMS Performance, Amina Abouelghar & Laure Betris Dans la performance Young Dreams, Amina Abouelghar et Laure Betris explorent la question du souvenir et de la mémoire. Les deux interprètes sur scène mènent une recherche à travers des gestes, des sons et des récits liés à la mémoire. Leurs deux voix et leurs deux corps visent à contempler un monde invisible.
_
Chorégraphie et performance: Amina Abouelghar
Musique et performance: Laure Betris
Dramaturgie: Nedjma Hadj Benchelabi
Lumières: Saber El Sayed
Costumes: Aisha Azab Scénographie: Hossam Shukrallah Mixing et mastering musique: Adham Zidan
Coproduction Mophradat/Kunstencentrum BUDA & Next Festival | Avec le soutien de Pro Helvetia Cairo
A VERY EYE Tumbleweed Indissociable de ses semblables, comme de l’environnement en action dans lequel il circule, l’individu est pluriel, et toujours en devenir. Il est autant un espace en mouvement, que la distance de cet espace avec un autre. Il est une relation.Inspiré par la diversité des comportements collectifs que l’on retrouve à profusion dans le vivant, A Very Eye est une pièce qui nous invite à changer de perspectives, et à éclairer les interstices. Rassemblés sur un même sol recouvert de moquette blanche, publics et interprètent se croisent, se mélangent et se confondent, pour tracer ensemble les lignes mouvantes d’un territoire à habiter. De cette négociation constante des espaces et des distances, vont émerger des partitions complexes de mouvements enchevêtrés; le tissage d’un ADN en perpétuelle reconstruction.
_
Concept et chorégraphie: Angela Rabaglio et Micaël Florentz
Création et interprétation: Tsharly Prince | Jeanne Colin | Mona Felah | Christine Daigle, Angela Rabaglio | Micaël Florentz Création lumière et scénographie: Arnaud Gerniers
Création sonore: Anne Lepère
Regards extérieurs: Melissa Rondeau | Esse Vanderbruggen| Christine Daigle
Costumes: Mélanie Duchanoy
Recherche: TingAn Ying, Sergi Parés (danse) Olivier Hespel (dramaturgie) | Stage: Dounia Dolbec | Nathan Bourdon | Iris Lebrun Diffusion et communication: Quentin Legrand (Rue Branly)
Production: Tumbleweed Coproductions: Charleroi Danse - Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles (BE), Les Brigittines - Playhouse for Movement Bruxelles (BE), CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble (FR), CCNT - Centre chorégraphique national de Tours (FR), POLE-SUD - Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg (FR), Cultuurcentrum Brugge (BE). Partenaires de résidence: Dansateliers Rotterdam (NL), Grand Studio (BE), Summerstudios Parts (BE), Garage29 (B), Tanzhaus Zuerich (CH), Choreographisches Centrum Heidelberg (DE), Le Gymnase - Centre de développement chorégraphique national Roubaix (FR), Kanal workroom (BE), de Warande (BE), TROIS C-L (LU), Materiais Diversos (PT), Estúdios Victor Córdon (PT), l’Abri Genève (CH), Onassis Stegi (GR)
PROGRAMME SPECIAL 10 ANS
Exposition de photos sur drapeaux « Danse en images »
&
Sa 11 janvier cocktail et Dj sets 22h-1h30
dj remplacement : dj remplacement est un dj et performeur qui aime pleurer au club. Membre du collectif Pieds Mains Bouche, est autant adepte de breakcore et d’hardcore effrénées que de pop mielleuse et enivrante. Ses sets oscillent entre mélodies émotionnelles acharnées et breaks percussifs tamponneurs.
mona mioca : mona mioca est une performeuse, dj et compositrice sonore qui tente de se rappeler de quoi sont constituées ses racines. Plutôt partante pour parler d’émotions que de genres musicaux ces sets sont des invitations à ce que vous déciderez d’en faire. Take space, give space, drink water, FREE FALASTIN!
|