1. foyer
Cet espace d'environ 130 m2 est un lieu de rencontre et d'échange ouvert sur la cité. A l'occasion des spectacles, il sert de lieu d’attente avant l’entrée dans la salle. On peut y boire et manger quelque chose (mets de boulangerie), découvrir une exposition, assister à diverses formes musicales ou à une lecture en relation avec le spectacle qui se déroule dans la salle. Le foyer est aménagé d'un système d'accrochage pour les éclairages et de 15 circuits électriques distribuant tout l'espace et reliés à un système de patch.
3. salle de lecture
Espace de 75 m2 pour un nombre limite de 50 personnes, Cette petite salle de répétitions est utilisée pour les premières étapes du travail decréation : lecture et début de la mise en espace.
4. salle de répétition
Cet espace se développe sous le nouveau toit sur 115 m2 pour un nombre limite de 50 personnes. C’est l’espace qui voit naître le spectacle en cours de travail et qui doit correspondre le plus possible au lieu des représentations avec un recul supplémentaire pour le travail de mise en scène. La salle de répétition est équipée d'un système d'accrochage pour l'éclairage et de 24 circuits électriques distribuant tout l'espace et reliés à un système de patch.
6. loges
Cet espace est composé de deux petites loges pour accueillir comédiens et musiciens. Celles-ci sont équipées de 4 miroirs et tables de maquillages ainsi que de douches.
7. espace technique
Situé sous la salle de spectacle, ce local de près de 100m2 permet d'entreposer et d'entretenir le matériel technique du théâtre, lumière, son et vidéo.
8. salle de spectacle
Cet espace 185m2 est conçu pour être modulable. Soit entièrement à plat, soit avec une fosse d'orchestre, le gradin peut être disposé selon les besoins. D'une capacité maximale de 300 personnes (debout), l'espace est entièrement couvert par une installation technique : Passerelles, grills mobiles.
9. balcon
Construit en 1928, cet ancien balcon de cinéma est aujourd'hui utilisé pour l'installation de la régie des spectacles ou comme espace de dégagement lors des répétitions.
|