Spectacle pluridisciplinaire helvético-ukrainien, À nos Âmes Sauvages est une libre adaptation du roman de Boris Vian (Vernon Sullivan) «Et on tuera tous les affreux». Écrit en 1948, ce thriller absurde et drôle plonge ses protagonistes dans une enquête policière les menant à la découverte du laboratoire d’un médecin fou, le Dr Markus Schutz, bien décidé à supprimer la laideur de notre planète en créant des clones d’humains qu’il trouve beaux!
En plongeant dans ce monde dystopique imaginé par Boris Vian, l’équipe de À nos Âmes Sauvages (re)questionne, à la lumière de notre époque contemporaine, le rapport aux normes, à la beauté et à la recherche de perfection. Pour ce faire, elle fait appel aux mots absurdes et ironiques de Vian et vous réserve une jolie petite fête – entre rires et rires jaunes – remplie de musique folklorique et classique, de danse contemporaine et de ballet, de théâtre et d’action, le tout joué et surtitré parfois en français, parfois en ukrainien, dans un univers follement glauque mais drôle, poétique et... beau!
AUTOUR DU SPECTACLE
Ateliers pluridisciplinaires pour découvrir le travail protéiforme de cette compagnie!
Vendredi 13 septembre de 18h à 20h: Introduction aux outils de la danse classique pour vous emmener vers une chorégraphie contemporaine, suivi d’une exploration du chant folklorique ukrainien comme outil pour découvrir sa voix !
Vendredi 20 septembre de 18h à 20h: Atelier de danse-impro, à la découverte de nos rythmes intérieurs - le tout croqué en direct par la peintre-scénographe de la compagnie !
Aucun pré-requis n’est nécessaire, participation libre. Inscriptions: mediation@orientalvevey.ch
Bord de scène : Samedi 28 septembre à l’issue de la représentation dans le foyer
Rencontre avec l'Ukraine - discussion ouverte autour de la collaboration avec ce pays. Etat des lieux du milieu théâtral sur place, présence des artistes ukrainiennes qui répondront à vos questions et partageront avec vous un borsch traditionnel!
|