« Mai 2014, le chantier avance à grands pas | Pose du bouquet de chantier » |
Reflets de la visite de chantier du mardi 4 février 2014
Les travaux ont bien avancés et les espaces commencent à être clairement distingués.
Dans la salle de spectacle, les isolations intérieures sont en cours de pose. L’excavation est terminée et la dalle posée.
En se retournant (avec le balcon dans le dos), on constate que la scène a disparu pour offrir un espace de jeu continu et modulable à souhait.
Depuis l'ancien caveau on entre dans la nouvelle partie excavée en dessous de la salle de spectacle. Cet espace permettra le stockage du matériel technique mais également une circulation des acteurs leur permettant de sortir et entrer à différents endroits.
Le nouveau couloir d'accès sous la scène.
Dans le local sous-scène, les vestiges du mur de ville ont été conservés.
Bien que les échafaudages soient encore nombreux, il est possible de mieux comprendre les différents espaces et les liaisons qui seront possibles entre le bâtiment sur rue et la salle de spectacle. L'espace entre les deux bâtiments sera éclairé par une verrière et des passerelles permettront de circuler facilement entre les différents espaces. L'ascenseur qui servira tous les étages sera très prochainement installé.
Après avoir visité les différents étages du bâtiment sur rue (foyer, administration, salle de lecture), on débouche au dernier étage dans la salle de répétition. A droite une grande ouverture vitrée donnera sur la rue. A l'opposé, une paroi vitrée laissera entrer la lumière de la verrière qui illuminera l'espace entre les deux bâtiments.