Spectacles saison 2008-2009

Nous ne tiendrons pas nos promesses
Texte et mise en scène de Marielle Pinsard

Du 19 au 23 novembre 2008
(je 19h, ma-me-ve-sa 20h, di 17h30)

Par la Cie Marielle Pinsard

Une coproduction Cie Marielle Pinsard, La Bâtie-Festival - Genève (en collaboration avec le Théâtre Saint-Gervais - Genève), l’Arsenic - Lausanne, Oriental-Vevey, Pourcent culturel Migros

Organismes soutenant Oriental-Vevey

   
 
 
 

"" Mise en scène : Marielle Pinsard

Avec :

"" Valeria Bertolotto
"" Vincent Bonillo
"" Anne Lévy
"" Marie- Madeleine Pasquier

"" Pierre Spuhler

"" Méthode Commedia : David Pion
"" Assistant Alexandre : Doublet
"" Lumière : Alain Roche
"" Régie lumières : Denis Faure
"" Son : Ludovic Guglielmazzi
"" Scénographie et décor : Serge Perret
"" Accessoires et régie plateau : Julie Chloé Delgueldre
"" Costumes et maquillage : Jacques Verzier
"" Administration : Cristina Martinoni

   
 

A propos de mes spectacles, un jour, quelqu’un (qui a un appartement qui ressemble au mien et des amis en commun) m’a demandé: «Mais, qui sont ces gens dans tes pièces?» Je voulais répondre «Peut-être toi» mais je me suis ravisée et j’ai dit «C’est moi».

Avec la vie que je mène ici en Suisse, j’estime me situer dans un mouvement qui ferait revivre les surréalistes. Après les Dada, les Bobos. Nos expériences et actions sont simples: elles consistent par exemple à se payer un canapé de luxe mais écologique ou une maison à autonomie d’énergie où nous prenons des douches de 1 heure 15 et dans laquelle peuvent se tenir ce genre de propos:

Un instant… oui ?... bien entendu que ma chérie, ma chérie écoute moi, écoute moi attentivement: bien sûr que si j’étais un sac plastique je me désintégrerais immédiatement tout de suite tu vois ?
hop… je serais là le temps de l’usage et direct loin plus rien qui peut rappeler mon existence tu crois quoi ?... hein... oui ma chère si j’étais un détritus ben euh je me prendrais en main chacun son genre mais moi si j’étais un truc qui se désintègre pas et bien je serais pas fier.

Marielle Pinsard

   
 



Photographies (c)Isabelle Meister