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Spectacles saison 2005-2006 |
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CH.AU fait ses brunchs Par la Cie CH.AU En coproduction avec Oriental-Vevey Le dimanche ; brunch dès 11 heures ; concert à 13 heures Prix unique : Sfr 20.- (concert seul Sfr. 10.-) |
dimanche 6 novembre 2005 dimanche 20 novembre 2005 dimanche 11 décembre 2005 dimanche 19 février 2006 dimanche 12 mars 2006 dimanche 30 avril 2006 dimanche 21 mai 2006 |
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Les musiciens :
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Le concept : | |
Parce que découvrir la musique de son temps est aussi nécessaire que de se nourrir ; parce qu’un concert de musique de chambre d’aujourd’hui devrait être aussi convivial qu’un brunch le dimanche entre amis, la compagnie CH.AU propose de partager le temps d’une saison sept dimanches autour de sept concerts brunch. Dis-moi ce que tu joues… Chaque musicien de la compagnie sera le programmateur d’un concert ; ainsi, les sept concerts fonctionneront comme une forme de présentation détaillée des musiciens de CH.AU, de leur instrument ainsi que de leur engagement dans la musique d’aujourd’hui. Certains partiront de compositeurs qu’ils veulent défendre, d’autres de musiciens avec lesquels ils veulent jouer, enfin, comme toujours, il reste ceux qui nous réservent des surprises… |
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Les 7 brunchs : | |
BRUNCH - 1 |
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Peter Baumann, interprétant "Nagoya marimbas" de Steve Reich | |
BRUNCH - 2 dimanche 20 novembre 2005 BORTCH MUSIC PARTY proposition de Valérie Bernard Brunch en souvenir des « Soirées de Musique Contemporaine de Saint-Pétersbourg ». Apparues au début du XXème siècle, ces soirées offraient généralement leur cadre à la propagation de la jeune musique. Au cours des soirées pétersbourgeoises, issues du « monde de l’art » de Diaghilev, le moderniste Karatygine donnait le ton : « Mépris des épigones du Groupe des Cinq et de la bourgeoise musique de Tchaikovsky, recherches, chez les classiques, des compositions ayant une signification frappante aux yeux des jeunes révolutionnaires, découverte des musiciens représentant l’art nouveau tant en Russie qu’en Occident ». Et on interprétait pêle-mêle Stravinsky, Prokofiev, Debussy, Schoenberg ou Scriabine. Ce brunch servira uniquement des œuvres de compositeurs soviétiques et s’ouvrira sur d’autres générations de précurseurs de la musique russe à travers divers courants, tel l’antimodernisme. Musiques de : D.Chostakovitch, G.Ustlovskaya, E.Denisov, A.Schnittke et I.Stravinsky |
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BRUNCH - 3 dimanche 11 décembre « 4’33 + 55’27 » Une heure avec John Cage proposition de Virginie Falquet ….55 minutes et 27 secondes de l’américain John Cage (1912-1992) en plus des célèbres 4 minutes 33. Une heure avec ce compositeur également philosophe, écrivain, peintre, figure de proue de l’avant-gardisme des cinquante dernières années dont les conceptions ont influencé artistes et intellectuels du monde entier. Piano préparé, partitions aléatoires et liberté d’interprétation, parenthèses musicales temporelles… Différents univers sonores expressifs, méditatifs, ludiques, expérimentaux, indéterminés… à parcourir. |
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BRUNCH - 4 dimanche 19 février 2006 Electrobrunch proposition de Laurent Estoppey Apparue dans les années 1950, la musique électroacoustique a ouvert des paysages sonores illimités, ainsi qu’un nouveau rapport entre l’instrumentiste et le « décor sonore ». Les œuvres pour instrument et bande mettent le musicien en dialogue avec un support figé, mais riche de textures, et créent une tension inédite entre le jeu « live » et le support électronique. L’œuvre d’Isabelle Mundry est composée à partir d’éléments sonores tout à fait identifiables ( bruits de circulations, claquement de porte, sons de saxophone, énumération de chiffres), alors que celle de Maja Solveig Kjelstrup Ratjke explore le spectre sonore d’une note de saxophone de manière très abstraite. Depuis plusieurs années, l’informatique permet de réaliser des manipulations en temps réel, ainsi que des diffusions complexes sur plusieurs haut-parleurs. Brice Catherin, Francisco Huguet et Dragos Tara, trois jeunes compositeurs étudiant au Conservatoire de Genève proposeront des œuvres utilisant ce média, et seront présents pour traiter électroniquement la musique en direct. |
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BRUNCH - 5 Musiques de L.Hiller, M.Wesley-Smith, J.Lee, J.Torre et L.Thirvaudey (création) |
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BRUNCH - 6 Par l’utilisation à l’intérieur d’un même concert d’instruments anciens et modernes et au travers d’un répertoire puisant non seulement dans le XXème siècle mais aussi dans celui du XVIIème, le concert se propose une exploration de climats musicaux pouvant aussi bien se compléter que s’opposer radicalement ; ceci indépendamment de leur connotation stylistique grâce aux liens et transitions assurés par le marimba. Musiques de J.S.Bach, A.Schnittke, M.Kituchi, H.Purcell, M.Kagel, R.Kelterborn et C.Gesualdo
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BRUNCH - 7 Le programme de ce concert est construit autour de personnages issus de la littérature. Le fil conducteur de ce concert permet de présenter des compositeurs et des œuvres peu (voire pas) connus du public. Charles Koechlin a exploré les voies du contrepoint, de la modalité et de la polytonalité de manière très personnelle, en marge d’une certaine avant-garde européenne Karol Szymanowski, personnalité centrale du renouveau musicale polonais du début du XXe siècle, a composé ses Masques en 1916, alors qu’il s’exprimait dans un langage impressionniste riche et exubérant, d’une écriture complexe. Les Nachtmärchen de Ludovic Thirvaudey seront exécutés en création, composés pour le concert-brunch de ce dimanche. La formation basson-piano n’est pas souvent mise à l’honneur dans les programmations de musique de chambre. Elle offre néanmoins la possibilité de découvrir un instrument qui a une palette d’expression très large : basson-bouffon ; basson-baryton ; basson-dramatique ; basson-lyrique ; basson-coloratura… Autant de facettes auxquelles se rajoutent les différents modes de jeu qui font du basson un des instruments privilégiés pour la musique d’aujourd’hui. Avec la complicité d’un piano… |
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