Spectacles saison 2004-2005 |
La roue de fortune Dix compositions en création Par la Cie CH.AU (ensemble de musique contemporaine) 25 au 28 novembre 2004 (Je 19h /Ve-sa 20h /Di 17h30) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Compositions en création de : Caroline Charrière Interprètes (Cie CH.AU - ensemble de musique contemporaine) : Valérie Bernard (violon) Un partenariat Oriental-Vevey / Cie CH.AU La Cie CH.AU, nouvellement créée, a pour vocation de faire vivre un répertoire résolument contemporain en le présentant simplement, comme toute autre forme artistique. Pour son premier projet, elle propose à l’Oriental un programme d’oeuvres de compositeurs suisses de la fin du vingtième et du vingt-et-unième siècle, dont plusieurs créations. «La roue de fortune»: une pièce pour septuor écrite par le musicien lausannois Maurizio Guerandi qui a déjà collaboré avec plusieurs des musiciens. La compositrice fribourgeoise Caroline Charrière propose une pièce en trois parties, utilisant plusieurs des sept instruments, à chaque fois dans une autre configuration. «L’oeil du cyclone»: le compositeur veveysan Dragos Tara s’est également consacré à une oeuvre pour les sept musiciens ; celle-ci sera le fruit d’une étroite collaboration avec le compositeur. Afin de marquer la fondation de la compagnie CH.AU, sept oeuvres d’une durée d’une minute exactement ont été commandées à divers compositeurs incarnant les tendances musicales défendues par la compagnie. Chaque pièce est un solo pour les instruments de l’ensemble. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quelques reflets des répétitions | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
(c) Martin Reeve |