Autour des compositions
d'Antoine Auberson, de ses thématiques mélodiques simples et directes,
inspirées d'influences populaires (traditionnels pluri-culturels et constamment
lyriques !), jaillissent des improvisations collectives en constant renouveau,
grâce à la diversité des expériences personnelles de chaque protagoniste.
Au menu, quelques titres : " Tango buissonnant ", " Entre l'homme
et la femme, il n'y a qu'une octave de différence ", "Betty ou l'obsession
de la rigueur ", " Le souk, Jérusalem, août 2002 ", " Valse lacustre ",
" Fanfarce ", " La nuit, manouche... ", " 3 cloches et un soliste ", "
Pépé ", " Hurle ", " Avant l'automne "
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Antoine
Auberson (saxophone, piano, voix) se
démarque dans ses recherches de composition naviguant entre humour
espiègle et gravité.
" C'est d'aller à la rencontre de l'autre, par des rendez-vous réguliers,
avec le désir du désir toujours intact. "
voir : http://www.musique-montagne.com/Antoine%20Auberson.htm
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Edmée
Fleury (chant, texte et accordéon) élabore
ses concepts d'improvisation en s'inspirant de techniques de chants
bruitistes, autant que mélodiques.
" Expérimenter l'évolution d'une complicité musicale et humaine
qui se joue dans un précieux temps d'interactivité avec un lieu
et son public. "
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Anne-Sylvie
Casagrande
(chant, vielle, accordéon, piano) apporte son expérience
de la musique médiévale et de la scène dans son rapport très physique
avec public.
" Je crois que c'est le rêve de quatre capitaines Nemo que de plonger
un mois durant, chaque soir un peu plus profond. Pour s'offrir la
dimension de l'océan, celle qui demande du temps. "
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Laurent
Estoppey (saxophone)
virtuose d'école classique, se démarque dans des activités artistiques
contemporaines et par sa manière d'y apporter un enthousiasme puissant
et communicatif.
" La possibilité d'approfondir une expérience musicale, d'en élargir
le spectre dans une régularité de travail de répétition mais dans
la richesse de la relation avec le public. "
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